Aller au contenu

Nenad Markovic (coach de Dijon) : « 20 minutes comme ça, c’est incroyable »

La JDA Dijon a effectué une extraordinaire remontada pour venir à bout du Paris Basketball (99-88).

La JDA Dijon a effectué une extraordinaire remontada pour venir à bout du Paris Basketball (99-88).

Le Paris Basketball, privé de Juhann Begarin, a compté jusqu’à 22 points d’avance (34-56, 20e). Jeremy Evans (13 points, 21 d’évaluation) et Ismaël Kamagate (13 points, 8 rebonds, 2 interceptions) étaient implacables. Et puis, le vent a tourné car David Holston, qui vient de fêter ses 37 ans, a soufflé très fort, marquant 13 points en 7 minutes. Au final, il en totalisera 25 avec un 5/11 à trois-points.

Avec 34 points dans le troisième quart-temps, la JDA gommait tout son handicap. Paris fit de la résistance, mais Jonathan Rousselle et Markis McDuffie et l’inévitable David Holston trouvaient les clés pour conclure ce come back retentissant.

« Ce genre de match, c’est le basket, c’est pourquoi on aime autant ce jeu, a savouré le coach Nenad Markovic rapporte Le Bien Public. On imaginait ce match de la part de Paris, car ils sont très forts en attaque, avec du talent, de la taille, de la qualité en un contre un. On savait que jouer sur du jeu rapide contre eux, c’était une mauvaise idée, et on ne voulait pas jouer comme ça. mais avant autant de matches et de voyage, il y a de la fatigue mentale. On n’était pas encore prêt à défendre qu’ils avaient déjà marqué (…) En 2e période, on voulait juste jouer point par point et essayer de revenir à -10 à l’amorce du dernier quart. On a fait un très bon travail défensivement en 2e période, et ça a permis de créer des choses en attaque. On ne prend que 30 points en 2e période, on a été forts mentalement, et dans l’intensité et ça a entraîné les fans. Le match a complètement changé et 20 minutes comme ça c’est incroyable. »

Photo: David Holston (Dijon, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité