Aller au contenu

Yakuba Ouattara (Monaco) : "Nous avons un peu joué comme des poulets sans tête"

Sans Mike James et Donatas Motiejunas, l'AS Monaco est tombée à Bourg (90-88). Un rappel à l'ordre sans conséquence.

Statistiquement, on peut retenir les 20 points de Isiaha Mike, les 18 de Jordan Floyd et encore les 15 de Pierre Pelos et de l'autre côté les 16 points de Elie Okobo et les 11 points et 8 rebonds de Donta Hall. Et aussi ce commentaire de Yakuba Ouattara pour souligner que la Roca Team n'a pas joué avec son cerveau :

"Nous avons laissé revenir Bourg dans le match en deuxième mi-temps à cause d’un manque de dureté, a t-il commenté rapporte Monaco Matin. Nous avons perdu nos duels en un contre un et nous avons déjoué offensivement. Nous n’avons plus déroulé nos systèmes et nous avons un peu joué comme des poulets sans tête. L’absence de Mike James a forcément un impact. Mais nous avions largement les qualités pour gagner ce match sans parler de lui.Avec ou sans Mike, si nous continuons à jouer comme ça, nous ne pourrons pas gagner."

Cette victoire est naturellement profitable à la JL Bourg, mais pas vraiment dommageable pour l'AS Monaco, qui possède toujours deux victoires d'avance sur Boulogne-Levallois. Et les hommes de Sasa Obradovic vont avoir l'occasion de prendre leur revanche dès ce vendredi, contre le même adversaire, à la Leaders Cup.

Photo : Yakuba Ouattara (ESSM)

Commentaires

Fil d'actualité