Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Basket annonce avoir saisi la Commission Juridique de Discipline et des Règlements à l’encontre du club de l’ESSM Le Portel suite à la présence dans les tribunes de trois supporters grimés en Antillais lors du match de Carnaval contre Roanne.
« Lors de sa réunion du 8 mars et à la suite des évènements s’étant déroulés en tribunes lors du match Le Portel vs Roanne (4 mars), le Comité Directeur de la LNB a décidé de saisir la Commission Juridique de Discipline et des Règlements à l’encontre du club de l’ESSM LE PORTEL », écrit la LNB.
Qu est ce risque quelqu un qui se grime en Français avec un beret et une baguette sous le bras ?
Si c’est sanctionné, pourra t’on se déguiser en mexicains baznanés ?
Se déguiser en femmes ?
En jaune chinois ?
En vert martien ?
En bonnes sœur ?
Après nos crèches, nos vacances aux origines chrétiennes, aux signes ostentatoires….. on va nous supprimer notre carnaval ?
Nous concevons que Yannis Morin et Maxime Roos aient pu être atteints, fidèles à leurs discours sur le racisme début février mais ici aucune insulte n’a été proférée !
Ne confondons pas tout.
Le racisme n’est pas là où on le pense dans cette histoire.
Certain martiniquais lors de leur carnaval se griment de blanc : le Whyteface
Mikael Jakson voulait devenir blanc, ne peut-on plus le copier déguisé ?
Tout ça à débuté avec Griezmann déguisé en Harlem Globes Trotteurs, aucune condamnation à ce jour, le DROIT A LA CARICATURE existe en France !
(Merci Charlie Hebdo)
La ligue serait bien là première à faire un précédent ridicule.
Dans quel monde vivons nous ?