Coup de tonnerre : L’ASVEL se voit retirer deux victoires au classement de la Betclic Elite !

la rédaction
4

Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Basket (LNB) annonce une lourde sanction à l’encontre de LDLC ASVEL, qui est un véritable coup de tonnerre dans le basket français et européen.

Voici le communiqué :

« En application de l’article 56 des règlements de la Ligue Nationale de Basket, le Conseil Supérieur de Gestion a décidé, lors de sa réunion du 28 mars 2023, de prononcer les sanctions suivantes à l’encontre du club LDLC ASVEL :

  • Un retrait de 2 victoires au classement du Championnat de France
    Betclic ÉLITE pour la saison 2022-2023
  • Une amende de 100 000 euros

Depuis le 14 septembre 2022, le Conseil Supérieur de Gestion a demandé à plusieurs reprises au club de LDLC ASVEL de lui transmettre des documents nécessaires à l’accomplissement de sa mission concernant deux joueurs de l’effectif professionnel du club.

Ces demandes ont également été formulées auprès des joueurs concernés.

Ces demandes n’ont pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante au regard des exigences du Conseil Supérieur de Gestion. Le club a la possibilité d’interjeter appel devant la Chambre d’Appel de la Fédération Française de Basket-Ball.

L’appel n’est pas suspensif. »

« Notre club prend acte de cette décision et a immédiatement décidé de faire appel », a tweeté l’ASVEL.

Une masse salariale supérieure aux montants annoncés

Le communiqué ne précise pas le nom des deux joueurs, mais il s’agit de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne, qui sont payés par le club et aussi, en tant qu’ambassadeurs, par Smart Good Things. Une société présidée par Serge Bueno et dont le Directeur Général Délégué est… Tony Parker.

D’après notre enquête sur les salaires, la masse salariale de l’ASVEL dépasse de 70 % le montant annoncé par la LNB en début de saison. Le club n’a pas donné suite à nos sollicitations pour éclaircir ce point.

L’ASVEL possède sur le terrain 15 victoires et avec 13, elle est rejointe par ses deux poursuivants, Bourg et Le Mans. Cette sanction porte aussi évidemment préjudice au prestige du club villeurbannais.

Photo : Infinity Nine Media

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. dupont

    heureux de cette décision on a marre de ces clubs à pognon tout cela pour être la lanterne rouge de l’euroligue
    c’est pas asvel qui aurait pu être champion de france avec le 14 ème budget et pas de vrais supporters qui peuvent faire la différence signé un supporter choralien
    a bon entendeur salut

    1. Borne D

      Je suis bien d’accord avec vous, ces clubs protégés, et avec les arbitres avec eux((voir le coupe de France))je suis même étonnée qu’il y est sanctions

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019