Aller au contenu

Luca Banchi (Strasbourg) : "Je suis sous le choc"

Une douche glacée d'un côté, un énorme ballon d'oxygène de l'autre. Voici la conclusion de la victoire surprise de l'ADA Blois sur la SIG Strasbourg en Alsace (85-95).

Qui pouvait imaginer pareil départ ? Sur une pénétration de Robert Johnson, les Blésois ont mené de 16 points à la fin du premier quart-temps (13-29). Les Strasbourgeois ne s'en sont jamais réellement remis, et l'écart s'est stabilisé autour de la dizaine de points. Amadou Sow (23 points, 8/11 aux tirs, 11 rebonds, 31 d'évaluation) a été étincelant, et les hommes de Mickaël Hay ont imposé leur physique dominant le rebond, 25-33. Le rapproché des Alsaciens (72-78, 37e) a été éphémère et l'habituelle production de Marcus Keene (23 points, 6 passes) insuffisante.

« Je suis sous le choc, je ne m’attendais à une si mauvaise performance, a déclaré le coach de la SIG, Luca Banchi, propos repris par La Nouvelle République. Je pense que je dois m’excuser auprès de nos fans et du club. Je me sens responsable d’avoir présenté une équipe qui n’était pas en condition de se battre, qui n’avait pas le bon état d’esprit. On a souvent parlé de cette énergie, de cette humilité qu’il faut mettre sur le terrain. Maintenant, on ne peut plus parler d’ambition. Là, c’est le maintien. On peut dire clairement qu’on est en crise. »

Alors que Strasbourg est la seule des trois équipes françaises engagées encore en course en Basketball Champions League, cette défaite aggrave sérieusement sa position dans le championnat national, et ses chances de jouer les playoffs s'amenuisent. Quant à Blois, il s'est mis la tête hors de l'eau avec ce succès imprévu, mais la lutte -pour le maintien- continue.

Photo : Amadou Sow (Blois, Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité