Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : La grosse colère de Savo Vucevic, le coach de l'Elan Chalon

En s'inclinant après prolongation, à domicile, face à l'ASA (87-88), Chalon laisse s'échapper Saint-Quentin, qui s'est imposé dans le derby du Nord à Denain (80-94). Cela a provoqué la colère de Savo Vucevic, le coach de l'Elan.

L'Elan Chalon avait l'affaire entre les mains : 37-20, et 43-20 à la 16e minute grâce à un 11-0. Privé du concours de Mickaël Gelabale, c'est encore Antoine Eito qui a montré l'exemple en attaque avec 21 points. Et puis, l'effondrement. C'est par un 0-11 que l'ASA est revenue sur les talons de l'Elan. Ce fut un complet retournement de situation et c'est encore Antoine Eito qui obtint d'un trois-points l'égalisation dans le temps réglementaire (75-75).

Chalon démarrait bien les cinq minutes de rab, mais se faisait cette fois encore rejoindre et Antoine Eito ne parvient pas à être une deuxième fois le sauveur de son équipe. Avec 23 points et 6 rebonds, Zimmy Nwogbo a été le principal pourvoyeur de points de l'équipe alsacienne. Savo Vucevic était en pétard, ce que retranscris le JSL.

« Nous, on a très bien joué pendant 17 minutes. Puis, certains deviennent eux-mêmes. Je prends deux temps-mort en deux minutes. Moi, je masque les erreurs des joueurs. Mais là, je ne peux plus. Certains jouent avec la peur au ventre. Des trouillards. On ne peut pas jouer comme ça. On ne mérite pas d’être premier. Même pas d’être en playoffs. On est deuxième pour l’instant, c’est déjà pas mal. Avec cette équipe, on ne peut rien faire en playoffs. Faire venir un joueur ? Peut-être, si on a un blessé, sachant que je ne connais pas la gravité de la blessure de Mike (Gelabale). Ça peut nous sauver. Il nous faut un vrai meneur d’équipe. On se repose sur Antoine, il lui faut quelqu’un à côté. Qui a du caractère. Si Antoine passe à côté, il n’y a rien. Il n’y a pas un joueur capable d’assumer. Ils se cachent. Ce n’est pas normal que moi, sur le bord du terrain, je mette plus d’énergie que certains. »

Cette 30e journée est-elle décisive ? En tous les cas, Saint-Quentin a pu constater la défaite de ses deux poursuivants puisque Boulazac a également échoué, alors que SQBB a rempli son contrat à Denain avec un nouveau double double de Mathis Dossou-Yovo (18 points et 10 rebonds) et 6 joueurs en double figure à l'évaluation.

Photo : Charlotte Geoffray (Elan Chalon)

Commentaires

Fil d'actualité