Aller au contenu

Dominique Juillot officialise sa candidature à la présidence de la Ligue Nationale de Basket

Dans un courrier adressé aux clubs, Dominique Juillot annonce officiellement sa candidature à la présidence de la Ligue Nationale de Basket, à la succession d'Alain Béral qui ne se représente pas.

Chef d'entreprise, ancien député, maire de Mercurey, Dominique Juillot a été président de l'Elan Chalon de 1993 à 2021, et aussi vice-président de la LNB.

Dans sa lettre au président, on peut lire qu'il souhaite un binôme président-Directeur Général et ajourner la réforme du championnat :

"Je vous proposerai de suspendre la formule du championnat passant de 18 à 16 clubs avant la saison 2023/2024."

Et aussi en matière d'exposition TV :

"De ce fait, nous devons privilégier l'exposition au plus grand nombre tout en monétisant notre produit auprès des chaînes à péage et/ou plateformes de streaming :

Un partenariat privé télévisuel doit nous permettre de sécuriser une partie du fonctionnement de la LNB mais aussi de fidéliser notre public sur le long terme.

Les diffusions régionales avec FR3 ou certaines TV locales doivent être encore amplifiées.

Avoir une communication digitale et réseaux sociaux promouvant aussi bien l'actualité nationale quotidienne que celle des clubs locaux tout en misant sur l'instantané.

Dans ce cadre, la question du système de production des images de la LNB TV et de leur commercialisation doit être posée puisque la chaîne apparaît comme une formidable réussite."

Philippe Ausseur, président du Contrôle de Gestion (DNCCG), est l'autre candidat déclaré à la présidence de la LNB.

Commentaires

Fil d'actualité