Aller au contenu

Vincent Collet : "Ces derniers temps, Victor (Wembanyama) montre de réels progrès dans le domaine du collectif"

Alors que les Mets de Boulogne-Levallois reçoivent ce dimanche la JL Bourg à l'Accor Arena (19h), où plus de 15 000 spectateurs sont attendus, son coach Vincent Collet fait un point de la situation pour Le Progrès.

A la question de savoir si la départ de Tremont Waters et les blessures de Hugo Besson et Aaron Henry risquent de diminuer sérieusement les performances de son équipe, Vincent Collet répond :

"Vous pouvez le penser, mais ce n’est pas mon avis. Depuis le départ de Tremont Waters, nous avons battu Strasbourg et Gravelines et nous aurions dû gagner à Limoges (défaite 83-84). Nous avions dominé ce match avant une fin un peu spéciale. Mais nous savons que nous avons des faiblesses et qu’elles pourraient se révéler préjudiciables en playoffs. Nous travaillons pour les gommer et trouver des solutions. Même si les matchs s’enchaînent, c’est l’emballage final et ce n’est pas très grave si certains jouent beaucoup. C’est toujours le cas en playoffs, même pour les équipes plus complètes."

Et à propos de Victor Wembanyama, le coach des Mets et des Bleus assure :

"Victor est un garçon mature pour son âge (19 ans). Il est concentré sur ses objectifs. Toute l’année, nous avons essayé de progresser : c’est valable pour l’équipe et pour lui. Ces derniers temps, Victor montre de réels progrès dans le domaine du collectif. Ce n’est pas forcément visible en termes de statistiques, mais il est beaucoup plus en lien avec ses partenaires."

Côté burgien, il est peu probable que Jordan Floyd, blessé à la cheville, fasse son retour dès ce dimanche, mais le coach Freddy Fauthoux est ambitieux pour le restant de la saison :

"Nous devons nous préparer à livrer des matchs de très haut niveau, comme nous avons pu le faire contre Le Mans. C’est le meilleur moyen de préparer les playoffs car nous avons envie de faire quelque chose de grand, mais aussi de terminer le plus haut possible pour éventuellement jouer un troisième match décisif à Ekinox en quart."

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité