Aller au contenu

Après la prolongation de contrat d’Ike Nwamu, le SLUC Nancy fait revenir le pivot Bruno Cingala Mata, qui a porté le maillot lorrain lors de la saison 2020-21.

Bruno Cingala Mata (2,05 m, 30 ans) avait alors performé en Pro B (11,2 points, 7,3 rebonds et 1,5 passe) avant de partir à Orléans, Nanterre et Blois (5,8 points et 4,3 rebonds cette saison avec l'ADA).

Sylvain Lautié (Entraineur) : « Lors de son passage à Nancy il y a 2 saisons, Bruno avait démontré toute l’étendue de son talent. Il est très polyvalent, à le sens du rebond et du combat. Son arrivée va nous permettre de densifier notre raquette. C’est un vrai plaisir de le retrouver, tant il est attachant et son état d’esprit est exemplaire. »
Laurent Eisenbach (Membre du Directoire) : « Alors qu’il avait réalisé l’une de ses  meilleures saisons professionnelles sous les couleurs du SLUC, c’est une satisfaction de pouvoir accueillir à nouveau Bruno dans notre équipe. Guerrier des raquettes, son énergie et son état d’esprit seront un atout précieux pour affronter nos adversaires. Welcome Back Bruno ! »
Bruno Cingala-Mata : « Je suis très heureux de retrouver le SLUC Nancy Basket. Le fait d’échanger avec Sylvain Lautié depuis quelques saisons est un vrai plus, car il saura m’utiliser au mieux. Malgré le contexte COVID de l’époque, je garde d’excellents souvenirs du club. J’ai hâte d’aider le club à remplir ses objectifs ! Il me tarde de découvrir en tant que joueur du SLUC la ferveur de Gentilly ! »

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité