Aller au contenu

Antoine Eito (Chalon) après la défaite face au Champagne Basket : "Ce n’est pas fini. Là, c’est “do or die” pour de vrai, samedi"

L'Elan Chalon s'est mis dans une position très inconfortable en se faisant piéger, au Colisée, par le Champagne Basket dans le Match 1 des palyoffs d'accession à la Betclic Elite (70-77). Le coach Savo Vucevic et le meneur Antoine Eito ont évidemment mis après le match l'accent sur un deuxième quart-temps catastrophique (7-26), comme le rapporte le JSL.

« On ne joue pas tous les jours une finale et faire un quart-temps comme on a fait dans le 2 e quart, ce n’est pas quelque chose dont on peut être fier, a déclaré Savo Vucevic. Ce soir, j’ai vu des joueurs blancs comme la neige, qui n’existaient pas en défense, on est descendu trop bas. À la mi-temps, les murs ont tremblé. Parce que jouer une finale de cette manière… Malgré tout, on n’a pas baissé les bras. On a trouvé quelques joueurs qui ont donné et on revient de très loin : -18. C’est énorme, surtout avec le basket produit dans le 2e quart. Mais à ce moment-là, on a manqué de lucidité, de qualité, et on tombe dans les travers de jouer trop individuellement. »
« On a ce qu’on mérite sur le match. On prend un 26-7 dans le deuxième quart. On est amorphe. Ça nous pendait au nez. On est souvent parti de derrière en quarts puis en demi-finale. On montre du caractère quand on est à 15, 20 points de retard. Maintenant, il faut qu’on souffle et qu’on reparte samedi. Ce n’est pas fini, jure Antoine Eito. Là, c’est “do or die” pour de vrai, samedi.  »

Photo : Charlotte Geoffrray (Champagne Basket)

Commentaires

Fil d'actualité