L’international hongrois Szilard Benke renforce le BCM Gravelines-Dunkerque

Le BCM Gravelines-Dunkerque vient d’annoncer l’arrivée de l’ailier hongrois Szilard Benke (1,96 m, 27 ans) en provenance du Falco Szombathely. Il s’agit de la troisième recrue estivale des Maritimes.

Il a affronté les Bleus hier soir en Vendée. L’international hongrois, Szilard Benke, a décidé de mettre le cap vers Sportica. L’ailier va découvrir la Betclic Elite la saison prochaine, pour sa première année à l’étranger. Il devient le premier joueur hongrois à porter le maillot du BCM.

« On souhaitait avec le staff un joueur capable d’évoluer sur les deux postes extérieurs, poste 2 et 3. Et on avait dans l’idée, comme on avait pu le faire avec Dominik, de donner sa chance à un joueur Bosman ou Cotonou, de lui permettre de découvrir la Betclic Elite. Szilard a déjà une grosse expérience européenne. Il est double champion de Hongrie en titre, dispute régulièrement des coupes européennes depuis plusieurs saisons et c’est un joueur important de son équipe nationale. Il était désireux de s’exporter et de découvrir la France, on est ravis que ce soit avec le BCM. Peut-être qu’il aura besoin d’une période d’adaptation mais il a des qualités de basketteur et des qualités athlétiques qui vont lui permettre de s’exprimer dans notre championnat. On est confiant parce que niveau basket c’est un joueur très intelligent », analyse Olivier Bourgain, directeur sportif du BCM.

Champion de Hongrie avec son club de Falco Szombathely, il affiche de belles statistiques avec 13,7 points, 3,3 rebonds et 3 passes de moyenne. La saison précédente, il a disputé la Basketball Champions League où il a rencontré la SIG Strasbourg (12,9 points, 4,3 rebonds et 2,6 passes de moyenne).

Il s’agit donc de la troisième recrue gravelinoise après Matthieu Gauzin (interview à retrouver ce jeudi sur Basket Europe) et JaJuan Johnson.

Photo : Szilard Benke (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019