ASVEL : Charles Kahudi de retour de blessure

Clément Carton
0

Plus de quatre mois après son opération du genou, le capitaine de l’ASVEL, Charles Kahudi (1,99 m, 36 ans), est de retour sur les parquets à l’occasion du match contre Valence en Euroleague ce vendredi (21h, La Chaîne L’Equipe).

138 jours après s’être blessé au genou lors des derniers playoffs de Betclic Elite, l’Homme est de retour. Charles Kahudi, qui entre dans les dernières années d’une brillante carrière effectuée à 100 % dans l’Hexagone, va effectuer son retour lors de la deuxième journée d’Euroleague contre Valence ce vendredi soir.

« Je suis de retour sur le terrain, j’en profite pour reprendre du rythme et des sensations et cela fait du bien. Je n’ai aucune appréhension. Quand je me suis blessé, le doc m’a dit que le ligament croisé antérieur n’était pas touché et que je m’en sortais très bien », a-t-il raconté dans les colonnes du Progrès.

Le capitaine de l’ASVEL va pouvoir apporter son expérience à un jeune groupe qui en manque encore, au plus haut niveau européen mais aussi en championnat, tandis que l’équipe de T.J. Parker a débuté par deux défaites contre Cholet et Blois avant de se reprendre contre Bourg et Le Portel.

« Le début de saison est forcément en deçà de ce que nous pouvions espérer, mais nous avons eu une préparation tronquée et on sait que nous sommes attendus en championnat. Tout le monde doit trouver sa place et, comme toujours, il faut bosser, sachant qu’il faut du temps pour mettre toutes les pièces du puzzle en place. Nous sommes un peu en retard à l’allumage, mais je ne suis pas inquiet. Il y a beaucoup d’options. À nous de bien faire vivre la balle, parce qu’il n’y a qu’un ballon. »

Photo : Charles Kahudi (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019