Kendra Chery (Basket Landes) : « Depuis l’âge de 10 ans, j’ai toujours dit que je rêvais de faire les JO »

De la génération de Marine Fauthoux et Iliana Rupert, Kendra Chery (1,85 m, 21 ans) a pris pied à son tour en équipe de France à l’occasion de la Coupe du Monde en Australie, même si ce fut de façon réduite (8′ en moyenne sur 4 matches). Les JO de Paris 2024 sont en ligne de mire.

« Il y a toujours de la frustration quand on n’est pas sur le terrain, je ne vais pas vous mentir, explique t-elle à Sud Ouest. C’est humain, on veut toujours jouer. Mais il faut avoir conscience de son rôle dans le groupe et trans- former cette frustration en : « Qu’est-ce que je peux apporter à l’équipe ? » J’ai su gérer cette frustration. J’en ai profité pour renforcer ma confiance car j’ai tellement appris, j’ai posé beaucoup de questions, j’ai essayé de voir, de comprendre, d’échanger avec les personnes en place. J’ai utilisé de la meilleure manière possible le fait d’être présent dans ce groupe pour en tirer le positif et je suis contente de cette campagne. »

Dans deux ans, ce sont donc les Jeux Olympiques à Paris et la Landaise touche au but.

« Ce n’est vraiment pas loin. Depuis l’âge de 10 ans, j’ai toujours dit que je rêvais de faire les JO. Et quand j’étais à l’Insep avec Marine (Fauthoux), on participait aux événements lorsque Paris était candidat. On tapait sur des tambours, etc. Je me disais : « Je fais des événements pour que la France ait les JO et je n’y serais pas ? Ce n’est pas possible ça ! (rires) » Cela fait longtemps que je veux y être et c’est un objectif et un rêve. J’ai vu ce qu’était le haut niveau et cela me donne les axes de travail pour atteindre le plus haut niveau international. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019