Etranger Europe

Jordi Bertomeu: « Les joueurs qui décideront de rejoindre leurs équipes nationales ne seront pas sanctionnés »

Jordi Bertomeu, le directeur d’ECA qui gère l’Euroleague et l’Eurocup, s’est de nouveau exprimé sur les matches de qualification pour la Coupe du Monde 2019 sur Radio Marca.

« Les joueurs qui décideront de rejoindre leurs équipes nationales ne seront pas sanctionnés et s’ils n’y vont pas, il ne devrait pas y avoir de sanction non plus. Parce que cela signifierait qu’il y a des joueurs de classe A et de classe B et ce serait un scandale. Et vous devez respecter la décision du joueur, sinon il ne peut y avoir aucun consentement « .

La position de Jordi Beromeu n’a pas changé d’un iota sur ces fenêtres de qualification. En résumé, pas de raison que l’Euroleague s’adapte aux directives de la FIBA puisque la NBA ne le fait pas.

 «C’est un conflit à propos du concept de basket-ball parce que nous sommes intéressés par des équipes nationales réussies et je ne comprends pas comment il existe des fédérations qui se contentent d’avoir les équipes B ou C. Les fans ne peuvent pas être heureux de voir une équipe nationale espagnole sans Marc Gasol, Pau Gasol ou Ricky Rubio « .

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *