Sasha Djordjevic (sélectionneur Serbie) reconnaissant envers Vlade Divac qui lui permet de disposer de joueurs NBA en sélection

Dylan De Abreu
0

Pour de nombreux pays, les fenêtres internationales riment avec casse-tête quand il s’agit de convoquer les joueurs Euroleague ou NBA. Pour la Serbie, ce problème est bien présent, mais Sasha Djordjevic peut au moins compter sur le soutien de son ancien coéquipier, Vlade Divac, aujourd’hui General Manager des Sacramento Kings.

Interrogé par BasketballSphere, l’ancien entraîneur du Bayern Munich a tenu à remercier le triple champion d’Europe qui lui permet de pouvoir disposer de Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica pour les matchs à venir en septembre.

« Divac a des gestes positifs envers nous, c’est exceptionnel et énorme. Il comprend nos obligations. Il y a encore quelques détails à régler pour Bogdanovic, mais sinon pour Bjelica, c’est fait. Bogdanovic a été opéré à la fin de saison, donc il faut qu’on garde un œil dessus. Vlade se souvient des soucis qu’il avait quand il était en NBA et il souhaite nous aider. On est en contact depuis plusieurs jours pour en parler. »

Pourtant positif à l’arrivée des fenêtres internationales, Sasha Djordjevic ne peut que constater que plus les mois passent et moins les joueurs répondent présent pour la sélection.

« À mesure que les fenêtres internationales s’accumulent, il y a de moins en moins de joueurs. J’étais très optimiste au moment d’annoncer ma liste préliminaire, en espérant que les grands noms soient présents, qu’ils reçoivent une autorisation de leur franchise et qu’il n’y ait aucun souci… mais malheureusement, certains ont annulé, d’autres doivent écouter l’avis de leur franchise. C’est le cas avec Teodosic et Marjanovic qui ne seront pas présents. Nous en parlons toujours mais il est temps de clore ce chapitre et de nous tourner vers notre première échéance, le grand match qui nous attend contre la Grèce. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements