Espagne: 17 mois après la découverte du Syndrome de Marfan, Jonathan Jeanne a rejoué avec Palma de Majorque

Sacha RUTARD
2

Après 17 mois d’interruption de sa carrière suite au Syndrome de Marfan, Jonathan Jeanne (2,15m, 21 ans) a rejoué en compétition officielle pour la première fois avec son club de Iberostar Palma de Majorque en LEB Oro (Espagne).

Le Guadeloupéen a passé 11 minutes sur le terrain, mis deux lancers, pris un rebond offensif et fait trois fautes. Son équipe a lourdement chuté à Forca Lleida, 66-86.

“J’aime l’île. Ici, il fait beau et chaud, comme chez moi dans les Caraïbes”, a déclaré récemment au Mallorca Zeitung le joueur qui s’est installé à l’hôtel et qui est examiné chaque mois par un cardiologue. “N’ayant aucun symptôme de ma maladie, je continue d’être le joueur qui a presque réussi à entrer en NBA.”

Le chemin paraît toutefois encore long avant que le Français qui n’a jusqu’ici grappillé que quelques minutes de jeu avec les pros au Mans et à Nancy soit compétitif.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Delaval

    Bravo mon fils âgé de 12 ans, joueur amateur depuis 3 ans et avec une magnifique progression, à découvert qu’il était atteint d’une apparentée de marfan en juin dernier. La geneticienne de la timone lui a ordonné d’arrêter le sport mais son papa et moi même ne voulons pas. Axel est tellement actif dans ses journées. Sous bêta bloquant à vie je souhaiterai qu Il vous rencontre pour son olus grand bonheur et ppur lui donner de l’espoir.

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements