Aller au contenu

Italie: En faillite, le président russe de Cantu cède gratuitement ses actions

Un communiqué de presse choc vient d’être publié sur le site du Pallacanestro Cantù, équipe de Serie A italienne: le patron de l’équipe, le russe Dmitry Gerasimenko, y annonce qu’il cède gratuitement ses actions. L’homme d’affaires russe motive sa décision en expliquant que sa société en Russie, l’O

Un communiqué de presse choc vient d’être publié sur le site du Pallacanestro Cantù, équipe de Serie A italienne: le patron de l’équipe, le russe Dmitry Gerasimenko, y annonce qu’il cède gratuitement ses actions. L’homme d’affaires russe motive sa décision en expliquant que sa société en Russie, l’Octobre Rouge de Volgograd, spécialisée dans le travail des métaux, a été saisie.

« Chers amis de Pallacanestro Cantú – Chefs d’entreprise, équipes techniques, joueurs, supporters, tous les supporters – je suis obligé de vous informer que mon entreprise Red October Volgograd a fait l’objet d’une saisie (…) Ceci détermine l’impossibilité éventuelle de ma part de conserver la société Pallacanestro Cantú. J’espère que les problèmes seront résolus rapidement. J’ai retroussé mes manches pour trouver une solution adaptée aux attentes de l’équipe et à mon personnel et je fais appel à la volonté de tous ceux qui aiment Pallacanestro Cantú afin de donner une continuité aux activités de l’équipe, en mettant gratuitement sur le marché mon actionnariat »

Pallacanestro Cantu est un club historique qui a notamment remporté deux Coupe d’Europe des clubs champions (C1), quatre Coupe des Coupe (C2), quatre Coupe Korac (C3) et trois titres de champion d’Italie. De la fragilité de ne dépendre que d’un seul mécène.

Sur Twitter, l’ancien Limougeaud Randy Culpepper, qui a porté le maillot de Cantu la saison dernière, indique que le club italien lui doit de l’argent et qu’il n’est pas prêt d’être payé!

Commentaires

Fil d'actualité