Aller au contenu

Euroleague : Rick Pitino devrait remplacer Xavi Pascual au Panathinaïkos

Défait par le Real Madrid de Pablo Laso mercredi soir en Euroleague, Xavi Pascual a été remercié par les dirigeants du Panathinaïkos. Pour combler son départ, le club grec aurait convaincu Rick Pitino (66 ans).

Mar 19, 2017; Indianapolis, IN, USA; Louisville Cardinals head coach Rick Pitino reacts against the Michigan Wolverines during the first half in the second round of the 2017 NCAA Tournament at Bankers Life Fieldhouse. Mandatory Credit: Thomas Joseph-USA TODAY Sports

Défait par le Real Madrid de Pablo Laso mercredi soir en Euroleague, Xavi Pascual a été remercié par les dirigeants du Panathinaïkos. Pour combler son départ, le club grec aurait convaincu Rick Pitino (66 ans).

À l’instar de Larry Brown en Italie, une autre star – pas toujours a son avantage – du coaching américain serait sur le point de découvrir l’Europe pour la première fois. Selon l’insider américain Adrian Wojnarowski, le Pana serait en train de finaliser un accord avec l’ancien entraîneur de Louisville.

Toujours selon le journaliste américain, l’ancien coach des New York Knicks et des Boston Celtics devrait atterrir à Athènes peu après Noël pour prendre son poste. Il devrait rester pour le reste de la saison mais il songerait toujours à retourner en NBA.

Comme indiqué un peu plus haut, l’ancien sélectionneur de Porto-Rico n’a pas toujours été en Une pour ses performances sur le parquet. Fin septembre 2017, il a été viré de son poste de coach à Louisville pour un scandale de corruption dans son université. Il lui a été reproché d’avoir « fermé les yeux sur le versement de 100 000 dollars par adidas pour recruter Brian Bowen ».

En attendant l’arrivée du technicien américain à Athènes, c’est Giorgos Vovoras qui assurera l’intérim à la tête du Pana.

Rick Pitino en chiffres :
  • 1039 matchs NCAA
  • 412 matchs NBA
  • Deux titres NCAA en 1996 avec Kentucky et 2013 avec Louisville
  • Sept Final Four de NCAA disputés (1987, 1993, 1996, 1997, 2005, 2012, 2013)
  • Introduit au Basketball Hall of Fame en 2013

Commentaires

Fil d'actualité