Italie: Mam Jaiteh (Turin): « Je voulais savoir si j’étais capable d’évoluer dans un championnat étranger »

Sacha RUTARD
0
Dans une interview au Populaire, Mam Jaiteh (2,08m, 24 ans) revient sur son départ en novembre du Limoges CSP.

« Cela a été une épreuve vraiment difficile à vivre. Je suis quelqu’un qui aime profondément le terrain et se sentir utile. J’ai tout fait pour que la situation ne prenne pas le pas sur ma personnalité. Je me suis efforcé de rester moi-même et de ne pas mettre de l’huile sur le feu. Je ne voulais pas être un poids supplémentaire alors que l’équipe enchaînait les défaites. »

Mam Jaiteh ne s’était engagé que pour un mois et demi avec Turin mais le club lombard l’a confirmé depuis jusqu’à la fin de la saison:

 « Je voulais savoir si j’étais capable d’évoluer dans un championnat étranger. Turin était un test parfait pour savoir ce dont j’étais capable au niveau de la dureté et de l’intensité. Le coach a également été un facteur important. J’ai senti qu’il me voulait. C’est une légende. Je n’ai jamais rencontré un coach avec autant de maîtrise et de recul. Il voulait me faire avancer (…) J’en suis très satisfait. Certaines personnes en France se sont fait plaisir à me coller une image de joueur trop soft depuis mes débuts professionnels. Elle restait éternellement collée à ma peau. Ici, j’ai pu recommencer d’une page blanche. Même si je suis toujours la même personne, les gens me voient différemment. »
Alors qu’il a été balayé en Eurocup (aucune victoire) Fiat Turin est 12e dans le championnat italien avec 4 victoires en 13 journées. Larry Brown, 78 ans, a été démis de ses fonctions en fin d’année. L’international envisage t-il de demeurer pour autant au club au-delà de son contrat?
« Turin est satisfait de moi et envisage même de me conserver la saison prochaine mais rien n’est décidé. Pour le moment, je n’ai pas un énorme temps de jeu (12,5 minutes) mais je suis plutôt rentable (6 points et 4,4 rebonds pour 9,3 d’évaluation). Ici, je suis seul face à moi-même alors dès que je mets un pied sur le terrain, je fais tout pour être productif. Collectivement, tout n’est pas parfait mais individuellement, ça se passe bien et je veux faire en sorte que cela continue. »

 

 

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements