Guershon Yabusele (Boston Celtics): “J’espère jouer à Paris”

Pascal Legendre
0

L’ancien intérieur de Roanne et Rouen, Guershon Yabusele (2,03m, 21 ans), aujourd’hui aux Boston Celtics, rêve de jouer avec son équipe à Paris. C’est ce qu’il a déclaré lors du NBA All-Star Week-end.

Il y aurait des discussions autour d’un match de NBA à Paris l’année prochaine, comment le percevez-vous ?

Ce serait génial. J’espère vraiment qu’il y aura effectivement un match à Paris, et je croise les doigts pour que ce soit nous qui y allions. Ce serait super pour le pays et les fans qui y sont, de pouvoir avoir la NBA à Paris, parce que beaucoup de Français ne peuvent pas faire le déplacement jusqu’aux Etats-Unis pour assister à un match. Je pense que ce serait incroyable et que le match serait super.

Pensez-vous qu’il y aurait beaucoup d’engouement et d’excitation autour de ce match ?

C’est évident que le match se jouerait à guichets fermés. Si cela arrive réellement, tous les billets seront écoulés le jour où ils seront mis en vente, parce qu’il y a énormément de fans qui veulent que la NBA vienne en France.

Est-ce que cela serait un rêve pour vous d’être de la partie ?

Oui, cela signifierait énormément de choses pour moi de jouer en France. J’espère vraiment que les Celtics auront l’opportunité de jouer là-bas. J’habite à moins d’une heure de Paris, ma famille pourrait venir voir le match, et j’ai beaucoup d’amis qui y viendraient également. Donc cela serait vraiment incroyable que ce soit les Celtics, si match il y a.

Guershon Yabusele est né et a grandi à Dreux, en Eure-et-Loire. Il a débuté le basket à l’Alliance de Dreux Basket avant de porter le maillot de l’Amicale de Lucé Basket en minimes France.

Photo: NBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements