Aller au contenu

Rick Pitino (Panathinaïkos) : « Le basket grec a besoin de l’Olympiakos »

A la tête du Panathinaïkos depuis janvier, Rick Pitino a pu gouter la saveur si particulière du championnat grec avec les conflits permanents entre son club et l’Olympiakos ou encore avec la ligue.

A la tête du Panathinaïkos depuis janvier, Rick Pitino a pu gouter la saveur si particulière du championnat grec avec les conflits permanents entre son club et l’Olympiakos ou encore avec la ligue.

A un match du titre national, l’ancien entraîneur de Louisville regrette néanmoins l’absence de l’éternel rival qui a déclaré forfait et fait savoir qu’il comptait quitter le championnat grec pour la ligue Adriatique. L’ancien coach des New York Knicks s’est exprimé sur l’absence du club du Pirée après le match 2 des finales grecques.

« Voici mon sentiment, je l’ai répété sans cesse. L’Olympiakos a fait une grosse erreur. Après la saison, s’ils ont un problème ils doivent se battre pour le résoudre. Mais… et voilà le mais… c’est Rick Pitino qui parle, non pas Dimitris Giannakopoulos. Le basket grec a besoin de l’Olympiakos. Le basket grec a besoin d’eux. Si j’étais eux… vous savez quand je me sens le mieux dans la vie ? C’est quand je me rends compte que j’ai tort. Voilà quand je me sens le mieux. Debout l’Olympiacos !, dites que nous avions tort et revenez parce que toutes les autres équipes de la ligue grecque en ont besoin. Nous avons besoin d’eux, ils ont besoin de nous. Nous devrions tous être ensemble hors du terrain. Sur le terrain, nous voulons nous battre, mais la ligue grecque a besoin de l’Olympiacos. Ils devraient se lever et dire: ‘Nous avons commis une erreur, nous aurions dû résoudre ces problèmes après la saison’. Dans les tribunaux, où vous vouliez. J’ai beaucoup de respect pour eux et nous avons besoin d’eux dans la ligue grecque. Et je ne suis pas grec. Je parle juste de ce qui est le mieux pour le basket-ball. »

Photo : Panathinaïkos

Commentaires

Fil d'actualité