Joe Ingles: “Jouer pour l’Australie est la raison qui m’a poussé à commencer le basket”

Sacha RUTARD
0

Possible adversaire de la France lors du deuxième tour de la Coupe du monde, l’Australie est considérée comme un postulant pour une médaille même si sa star des Philadephia Sixers Ben Simmons a déclaré forfait. Aux Jeux de Rio, les Boomers avaient atteint les demi-finales mais perdu les deux matches suivants échouant ainsi dans la quête d’une médaille, ce qui a laissé un goût amer dans la bouche de Joe Ingles, l’arrière-ailier des Utah Jazz, comme il l’a confié au site de la FIBA.

“Perdre le match pour la 3e place a vraiment été frustrant. Nous n’avions jamais été aussi proche durant toutes ces années. Il s’agira de faire mieux cet été. Cela va être excitant. Nous pourrons compter sur nos fans et j’espère que nous serons les premiers Boomers à rentrer au pays avec une médaille autour du cou.”

Même s’ils sont dans le “groupe de la mort” avec le Canada, la Lituanie et le Sénégal, les Australiens croient dans leur étoile:

“Avec l’équipe que nous avons – que nous aurons – nous nous rendons en Chine avec confiance. Nous croyons en nous. Même lors des deux derniers tournois auxquels nous avons participé, nous étions tout près,” dit Ingles, qui ajoute: “pour moi et pour mon équipe, quand nous jouons pour notre pays, c’est une très grande fierté. Nous ne représentons pas juste une personne, nous représentons 23 millions de personnes, ou peut-être même plus actuellement. Nous savons que les gens nous suivent, sur place ou depuis chez eux, et vous le ressentez bien. Jouer pour l’Australie est la raison qui m’a poussé à commencer le basket. En grandissant, j’ai toujours voulu représenter l’Australie. C’est tout ce que je voulais. La NBA, et même le basket pro en Australie, me paraissaient alors bien loin à l’époque. Je suivais les matchs de l’Australie aux JO et à la Coupe du Monde, c’est ce que nous regardions en Australie. La première fois que j’ai enfilé ce maillot a été un moment très spécial.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements