Zeljko Obradovic, coach du Partizan Belgrade : “Je ne parle pas d’argent avec les joueurs”

Sacha RUTARD
0

Pour Al Jazeera, le coach serbe Zeljko Obradovic a expliqué sa décision de sortir de sa retraite d’une saison et de revenir au Partizan Belgrade… avec qui il n’a pas signé de contrat. Au cours de l’entretien, il évoque aussi la venue de l’arrière américano-serbe Kevin Punter (1,93m, 28 ans), en provenance de Milan.

“J’ai eu des contacts avec Ostoja Mijailović (NDLR: le président du Partizan), nous nous sommes rencontrés à Istanbul il y a quelques années. De toutes les manières, j’ai essayé d’aider Partizan avec des conseils. Après cela, mon grand ami Zoran Savić (NDLR: le directeur sportif) est venu. Nous nous sommes tous vus et avons parlé en plaisantant de ce que ce serait de revenir au club. À la fin de la saison, j’ai décidé que je voulais retravailler. Des messages sont arrivés des clubs de l’Euroleague, mais je savais que j’avais besoin d’une motivation supplémentaire. J’ai eu l’opportunité de choisir où je travaillerais, j’ai choisi Partizan par pure raison sentimentale. J’ai parlé à des gens du Partizan, le président était d’accord avec mes idées sur ce à quoi ressemblerait la coopération. Je suis quelqu’un qui est responsable du terrain et du vestiaire. Zoran fait son travail et nous sommes tous une équipe qui travaille (…) Je n’ai pas de contrat avec Partizan, je n’ai pas signé de contrat, je n’ai pas besoin d’un contrat avec Partizan. M. Ostoja Mijailović est un homme en qui j’ai confiance, et il me fait confiance. Quand je signerai ? Je ne sais pas. C’est beaucoup plus important pour moi d’avoir tous les joueurs à l’entraînement. Je sais qui je suis et ce que je suis. Juste pour clarifier, j’ai dit que je serai ici pendant trois ans, au moins”

La signature de Kevin Punter a surpris le monde du basket, qui se demande… D’où vient l’argent. Ostoja Mijailović a précisé que le budget du Partizan tourne toujours autour de 6 millions d’euros, mais n’a pas voulu préciser les salaires de chacun de ses joueurs.

“La nouvelle est arrivée quand j’étais à Belgrade, je regardais les matchs de l’équipe nationale serbe, puis Milan a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Kevin Punter. Au même moment, j’ai appelé Zoran pour vérifier, et j’ai contacté (Luigi) Datome pour voir s’il y avait un problème, il a dit qu’il ne savait pas de quoi il s’agissait et que c’était un gars super, un professionnel. Zoran m’a envoyé le numéro de téléphone de Kevin quelques minutes plus tard et je l’ai appelé. Nous avons eu une excellente conversation. J’ai été surpris par sa réponse, le lendemain il m’a répondu qu’il signerait un contrat. Il comprenait de quoi je parlais et quel genre de vision j’avais. Quant à l’argent et au budget, Zoran Savić et les dirigeants du club s’en occupent. Ce n’est pas une question pour moi. Je ne parle pas d’argent avec les joueurs.” 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019