Aller au contenu

Rétro : Le jour où Sergio Llull a marqué 71 points dans un match

Le meneur de l’équipe d’Espagne et du Real Madrid, Sergio Llull, a cartonné dans un match alors qu’il était adolescent.

Le meneur de l’équipe d’Espagne et du Real Madrid, Sergio Llull, a cartonné dans un match alors qu’il était adolescent.

C’est Gigantes del Basket qui a mis à jour l’information et publié une photo où le prodige est difficilement identifiable ! Il avait alors 15 ans et son équipe de La Salle Mahón rencontrait Jovent de Alaior.

« A 15 ans, et après de nombreux matchs et entraînements avec mon équipe, et aussi de nombreux un-contre-un avec mon frère Iván, j’ai joué un match qui a été un tournant dans ma vie. Nous avons joué la deuxième meilleure équipe de la ligue, Jovent Alaior, et nous avions eu beaucoup de joueurs blessés, » raconte t-il. « Nous avons réussi à gagner le match 105-117 -sans prolongation-, j’ai marqué 71 points et donné 19 passes décisives. C’était le match auquel tout joueur rêve de jouer. Tout est entré, j’ai vu l’anneau comme une grande piscine et nous avons pu gagner. Grâce à ce match, Manresa m’a remarqué et j’ai pu signer pour eux. »

Sergio Lull est fier de cette histoire et de cette photo d’époque et il s’est entouré de personnes pour rassembler de tels documents.

« Nous voulions sauver tous les souvenirs possibles de quand j’étais petit pour ce projet parce que d’une manière ou d’une autre, je voulais partager avec tous les fans qui me suivent et me soutiennent ces photos qui comptent beaucoup pour moi. »

Commentaires

Fil d'actualité