Mexique : Un joueur kidnappé par une bande de truands retrouvé vivant

Sacha Rutard
0

Le joueur professionnel mexicain, Alexis Cervantes, a été victime d’un enlèvement, en compagnie d’un chauffeur de taxi. Il a été retrouvé en bonne santé.

Michoacán est l’un des endroits les plus dangereux du Mexique. L’Etat, de moins de cinq millions d’habitants, accumule certains records de violence du pays. C’est l’une des régions comptant le plus de meurtres : en moyenne, sept personnes sont exécutées par jour — de janvier à octobre de cette année seulement, 2 234 homicides ont été enregistrés, selon El Sol de Morelia. Et d’après les données officielles , 4 242 personnes ont disparu depuis 1964, mais la réalité actuelle est encore plus brutale si l’on prend en compte que 952 de ces disparitions se sont produites au cours de la dernière année.

Le basketteur, pivot de l’équipe de la ligue professionnelle mexicaine des Libertadores de Querétaro, s’était rendu au Michoacán pour participer à une série de tournois. Après les rencontres, Alexis Cervantes s’apprêtait à se rendre à Guasave, le chef-lieu de l’État de Sinaloa dont il est originaire, pour passer les vacances de Noël avec sa famille. Mais en chemin, son chauffeur et lui ont été kidnappés par un groupe de criminels. Quelques jours plus tard, une opération de recherche a commencé qui s’est terminée mardi. Aucune information sur l’endroit où ils ont été détenus au cours des huit derniers jours n’a encore été publiée. On sait seulement que les deux personnes ont été retrouvés bâillonnés à un arbre. Ils ont été transférés à l’hôpital pour un examen médical, car ils ont subi plusieurs blessures, a rapporté le journal La Jornada. César Manuel Ojeda, président du Pacific Basketball Circuit et ami de Cervantes, a appris la nouvelle via le frère du basketteur, et a précisé que les blessures sont très mineures.

.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019