Aller au contenu

Espagne : 16 joueurs convoqués pour les matches contre l’Ukraine

L’entraîneur Sergio Scariolo a publié une liste de 16 joueurs convoqués pour les deux matchs de la deuxième fenêtre de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2023, que l’Espagne jouera contre l’Ukraine. Le premier aura lieu à Cordoue, et le second reste en principe officiellement fixé à Ki

L’entraîneur Sergio Scariolo a publié une liste de 16 joueurs convoqués pour les deux matchs de la deuxième fenêtre de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2023, que l’Espagne jouera contre l’Ukraine. Le premier aura lieu à Cordoue, et le second reste en principe officiellement fixé à Kiev.

La liste ne comprend pas de joueurs d’Euroleague, mais quatre d’Unicaja Malaga.

Les 16 joueurs convoqués sont :
Alberto Díaz (Unicaja Malaga)
Dani Pérez (Baxi Manresa)
Ferran Bassas (Joventut Badalona)
Joan Sastre (Lenovo Tenerife)
Francis Alonso (Unicaja Malaga )
Josep Puerto (Valencia Basket)
Xabi López-Aróstegui (Valencia Basket)
Joel Parra ( Joventut Badalona)
Oriol Paulí (Morabanc Andorre)
Jonathan Barreiro (Unicaja Malaga)
Dani Díez (Heredia de San Pablo Burgos)
Miquel Salvó (Herbalife Gran Canaria)
Jaime Pradilla (Valencia Basket)
Yankuba Sima (Baxi Manresa)
Rubén Guerrero (Unicaja Malaga)
Fran Guerra (Lenovo Tenerife)


« C’est une liste qui continue d’aller dans le futur. Nous avons intégré un joueur qui n’avait pas été dans les appels pour la Sélection jusqu’à présent, comme Josep Puerto, qui se produit depuis quelques mois avec énergie, talent et avec une amélioration progressive en termes d’expérience dans une très bonne équipe comme Valence. Le reste, ce sont des joueurs qui poursuivent notre idée d’introduire de nouveaux joueurs qui sortent de nos catégories d’entraînement et qui se frayent un chemin dans la compétition nationale. Aussi certains joueurs qui ont déjà participé à d’autres étapes et appels précédents et qui, selon nous, peuvent continuer à contribuer« , a commenté Sergio Scariolo.

Commentaires

Fil d'actualité