Aller au contenu

Des records d’affluence battus au Royaume Uni

Le basket-ball n’est peut-être pas le sport roi au Royaume Uni. Pourtant, il est en train de battre plusieurs records d’affluence.

Le basket-ball n’est peut-être pas le sport roi au Royaume Uni. Pourtant, il est en train de battre plusieurs records d’affluence.

Près de 11 000 spectateurs ont assisté, à l’Utilita Arena de Birmingham, à la finale de la Coupe. Les Trophy Finals seront le deuxième événement majeur de la saison de la British Basketball League à être témoin d’une participation record. On attend plus de 6 500 personnes à l’Emirates Arena de Glasgow, pour le dimanche 20 mars. Et plus de 10 000 billets ont déjà été vendus pour les Playoffs Finals programmés le 15 mai, à l’O2 Arena de Londres.

« Les finales de la Coupe de janvier ont été une fantastique reconnaissance de la popularité et du potentiel du basket-ball au Royaume-Uni. Nous avons eu une foule record de spectateurs, témoins de la meilleure action sportive que British Basketball puisse offrir, et nous sommes ravis de voir cela à nouveau lors des finales du trophée de ce mois-ci à Glasgow », commente Andy Webb, Chief Operating Officer (COO) de la British Basketball League

Les Trophy Finals verront les équipes masculine et féminine des London Lions tenter de conserver leurs titres. L’équipe féminine, invaincue tout au long de la saison, affrontera les Sevenoaks Suns lors de la finale, avant que l’équipe masculine soit confrontée au Phoenix Cheshire.

Photo : BBL

Commentaires

Fil d'actualité