Aller au contenu

Espagne : Marc Gasol peut encore faire monter Girone en Liga Endesa

L’équipe de Girone va tenter d’accéder à la liga Endesa avec comme atout maître l’ancien NBAer Marc Gasol (2,11 m, 37 ans).

L’équipe de Girone va tenter d’accéder à la liga Endesa avec comme atout maître l’ancien NBAer Marc Gasol (2,11 m, 37 ans).

Quatrième de la LEB Oro avec un record de 21 victoires et 13 défaites (16-4 avec le cadet des Gasol), l’équipe catalane est qualifiée pour les barrages d’accession. Les quarts-de-finales se joueront au meilleur des 5 matches.

Arrivé à Basquet Girona en décembre, l’ancien international Marc Gasol a prouvé son efficacité à ce niveau avec ses 14,8 points (61,9% de réussite à deux-points, 46,2% à trois-points), 8,6 rebonds, 2,9 passes et 20,7 d’évaluation en un peu plus de 25 minutes de temps de jeu moyen. A propos de son avenir, celui qui est aussi le président du club a annoncé à RAC1.

« Je doute de jouer pour une équipe autre que Gérone. On ne peut pas dire « jamais » mais je suis très content de pouvoir jouer pour mon club. Le barrage d’accession à l’ACB n’affectera pas la décision de jouer ou non la saison prochaine. C’est une décision tout à fait personnelle, un de mes sentiments. »

Barrage d’accession :

– A : Movistar Estudiantes (2e) contre UEMC Real Valladolid (9e)
– B : ICG Força Lleida (3e) contre Cáceres P. Humanidad (8e)
– C : Bàsquet Girona (4e) contre Leyma Coruña (7e)
– D : Zunder Palencia (5e) contre Unicaja Banco Oviedo (6e)

Commentaires

Fil d'actualité