Pablo Laso, ex-coach du Real Madrid : « Je peux entraîner professionnellement n’importe quel club »

Sacha Rutard
0

Le Real Madrid a décidé de se séparer de son coach emblématique, Pablo Laso, expliquant que les spécialistes consultés ont déclaré qu’il existe un gros risque de rechute après son infarctus du myocarde survenu début juin.

Seulement, Pablo Laso répond de façon contradictoire que les médecins qui l’ont soigné lui ont assuré qu’il n’y avait aucun problème à ce qu’il poursuive son activité d’entraîneur.

« Heureux de partager avec tout le monde que j’ai la confirmation complète et expresse des médecins qui m’ont soigné que je peux entraîner professionnellement n’importe quel club de basket-ball », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans l’entourage de l’entraîneur, on souligne que l’Espagnol ne mettrait jamais sa vie en danger pour entraîner » et que « s’il veut le faire, c’est parce qu’il a l’approbation des médecins ».

D’ailleurs, le journal Marca a publié des déclarations du médecin qui a soigné Laso à son arrivée à l’hôpital, le 5 juin, quand il a subi un cathétérisme et passé une journée aux soins intensifs et une autre dans aux urgences jusqu’à sa sortie. Selon Marca, le médecin a assuré à Laso : « Vous êtes désormais en parfaite condition pour entraîner n’importe quelle équipe professionnelle ».

Le Real a donc officialisé le fait que Chus Mateo sera son entraîneur pour les deux prochaines saisons. En 11 années, Pablo Laso a gagné 22 titres avec le Real, et battu le record de matches joués (860) et gagnés (659). Il a eu droit au traditionnel communiqué, avec en mention « Le Real Madrid sera toujours sa maison », mais il en a bel et bien été mis à la porte !

Photo : Real

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019