Quand le pivot lituanien Jonas Valanciunas faisait de la danse et empilait des cercueils

Sacha Rutard
0

Adversaire de l’équipe de France à l’EuroBasket, le pivot lituanien des New Orleans Pelicans Jonas Valanciunas (2,13 m, 30 ans) a révélé lors d’une émission à la TV de son pays qu’il a eu une activité quelque peu forcée quand il était enfant, et qui ne correspond pas forcément à sa très grande taille.

« Gamin, qu’est-ce que tu vas faire du basket ? Tu ne vas pas en vivre. La danse est au moins agréable à regarder. C’était un ordre pour moi d’y aller. J’allais danser les lundis, mardis et mercredis, puis en prime, j’avais des entraînements de basket les jeudis et vendredis. Je me souviens d’un mercredi, j’ai essayé de m’éclipser des cours de danse pour aller à l’entraînement de basket. Ma mère l’a découvert d’une manière ou d’une autre, s’est rendue à l’école de basket-ball et m’a traînée hors de là alors que je me tenais au milieu du terrain. Je ne suis pas allée à l’entraînement le lendemain, j’étais tellement gênée. »

Il n’y avait pas que la danse dans l’enfance de Jonas Valanciunas. Il a eu également l’occasion de se consacrer à un autre passe-temps pour le moins original :

« J’avais l’habitude de passer mes étés dans un village près de ma ville natale avec ma tante et mon oncle. Je conduisais avec mon oncle et il transportait des cercueils. Il travaillait dans une fabrique de cercueils et les transportait. Enfant, j’ai toujours voulu aider mais je ne savais pas exactement comment. Alors il avait l’habitude d’empiler les cercueils des adultes et je faisais la même chose avec les cercueils des enfants. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019