Espagne : Il n’y a plus un joueur du Barça en équipe nationale !

Sacha Rutard
0

Pour la première fois depuis neuf ans, soit l’EuroBasket 2013, aucun joueur du FC Barcelone ne figure dans la liste des joueurs de l’équipe nationale pour l’EuroBasket 2022. D’autant plus étonnant que celle-ci en contient vingt-deux.

Le coach Sergio Scariolo donné le nom de ceux qui font défaut dans cette liste :

« Par transparence, je veux ajouter les noms des huit joueurs que nous aurions aimé avoir dans ce rassemblement, mais qui ne peuvent l’être pour des raisons physiques, familiales ou politiques de leurs clubs : Álex Abrines, Santi Aldama, Víctor Claver, Dani Díez, Sergi Martínez, Pierre Oriola, Ricky Rubio et Guillem Vives ». 

Sur les huit joueurs, trois appartiennent actuellement au Barça : Alex Abrines, Sergi Martínez et Pierre Oriola. On pourrait ajouter Nikola Mirotic, même si celui-ci est actuellement blessé au Tendon d’Achille. De toutes façons, il n’était pas partant pour retourner en équipe nationale.

On doit aussi remarquer que sur les 15 joueurs actuellement listés au Barça… 11 sont des étrangers. CQFD.

Sergio Scariolo a commenté le virage que doit prendre l’équipe nationale désormais privée des frères Gasol et de Sergio Rodriguez.

« Nous connaissons la difficulté. En ce moment, le changement de génération dans lequel nous sommes est un grand défi, un grand stimulant et, bien sûr, nous sommes très clairs sur le fait que les valeurs de l’équipe nationale ne changent pas. Cela fait varier le niveau de talent. La générosité, la cohésion, la camaraderie, partager le ballon sur le terrain, s’entraider en défense, produire un effort dont tous les fans sont fiers sont des choses qui nous ont rendus célèbres, admirés et enviés dans le monde entier. Ce sont les valeurs avec lesquelles nous élevons si soigneusement nos jeunes joueurs qui sortent des équipes de l’académie, très bien préparés par les clubs, et que nous voulons qu’ils maintiennent ».

Photo : Alex Abrines (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019