Serbie : Aleksej Pokuševski (Oklahoma Thunder) et Nikola Jovic (Miami Heat) privés d’Euro par leurs franchises

Sacha Rutard
0

L’ailier-fort Aleksej Pokuševski (2,13 m, 21 ans) du Oklahoma City Thunder, et Nikola Jovic (2,08 m, 19 ans), le rookie du Miami Heat, ne sont pas présents au rassemblement de l’équipe serbe. Ils n’ont pas eu l’autorisation de leurs franchises NBA.

Des cas qui sont analogues à celui de Théo Maledon l’année dernière, qui avait été privé d’une éventuelle participation aux Jeux Olympiques, pour « travailler » durant l’été avec le Thunder.

« Je suis heureux que la plupart des joueurs soient ici, a commenté le coach Svetislav Pesic. Boriša Simanić et Balsa Koprivica sont malades, ils sont actuellement à la maison, j’espère qu’ils seront là dans un jour ou deux. Jović et Pokuševski sont notre avenir et notre présent, nous n’avons pas eu de permission pour eux. Ils doivent préparer la saison, en particulier Jović, qui est maintenant parti (en NBA). Au niveau de la FIBA, nous n’avons aucune obligation pour les joueurs d’assumer les conséquences s’ils ne jouent pas pour l’équipe nationale, c’est une décision volontaire du joueur. Si vous avez déjà décidé de jouer pour l’équipe nationale, cela signifie que vous passez le mois d’août avec l’équipe nationale, alors c’est bien, mais nous devons suivre toutes les règles qui s’appliquent à l’équipe nationale. De cette façon, la le problème de la conscience de soi et de la discipline sont soulevés. »

Pesic a également donné ses favoris pour l’Euro :

« On verra qui jouera avec quelles équipes, mais le premier groupe de favoris est la Slovénie, la France, l’Espagne et la Grèce. De ce point de vue, les choses changent très souvent alors que nous ne sommes que le 3 août, des joueurs sont forfaits, une ou deux blessures peuvent changer les plans. Le corona peut revenir, tout ce qui peut affecter d’une manière ou d’une autre l’Allemagne, l’Italie qui après tant d’années sera complète, la Turquie, donc je ne laisserais personne de côté. L’Euro est toujours exigeant car il se joue tous les deux jours. Tout est ouvert en phase à élimination directe, tout peut se terminer très vite pour l’un des favoris. »

Photo : Nikola Jovic

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019