EuroBasket – Joel Parra (Espagne) : « Qu’on ait des légendes ou pas, on est toujours compétitifs »

Sacha Rutard
0

L’ailier Joel Parra (2,01 m, 22 ans), élu meilleur jeune joueur de la Ligue Endesa, a pour ambition d’être sélectionné dans les 12 pour l’EuroBasket, et estime que même sans les stars qui ont pris leur retraite ou qui sont actuellement blessées, l’Espagne demeure très compétitive.

« Qu’on ait des légendes ou pas, au final on est des joueurs d’Espagne, et on est toujours compétitifs », a clamé le joueur de la Joventut Badalona, dans une interview à l’Agence EFE.

Interrogé sur le rôle de sixième favori que la FIBA ​​accorde à l’Espagne dans son ranking pour le prochain EuroBasket, il rétorque :

« C’est juste un classement, le terrain va nous mettre à la place où nous devons être, espérons-le, qui sera plus élevée, mais nous irons toujours à la compétition comme le fait l’Espagne et nous nous battrons au maximum, avec la même ambition que chaque année. Il n’y a pas de pression, on y va avec beaucoup d’enthousiasme, il faut y aller avec le plus d’enthousiasme possible. »

Joel Parra apprécie de se retrouver parmi quelques légendes du basket espagnol :

« Je viens ici avec la mentalité de m’amuser le plus possible, à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain. Je veux profiter de chaque minute que je peux, et surtout apprendre des joueurs les plus expérimentés, comme Rudy (Fernández), (Sergio) Llull, Quino (Colom), Juancho ou Willy (Hernangómez). Ce qu’on dit sur ‘la famille’ est tout à fait vrai. Dès le premier jour, les vétérans ont très bien accueilli les nouveaux, et ils essaient de faire le maximum pour que nous soyons à l’aise. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019