Giannis Antetokounmpo (Grèce) : « Nous ne sommes pas encore prêts pour les médailles »

Sacha Rutard
0

La Grèce s’agite car sa mégastar Giannis Antetokounmpo (2,11 m, 27 ans) a rejoint la sélection nationale. Mais les acteurs demeurent très prudents lorsqu’on leur parle de médaille à l’EuroBasket, à commencer par l’intéressé.

« Nous ne sommes pas encore devenus une équipe, » juge le nouveau coach Dimitris Itoudis. Papagiannis nous manque, il ne s’entraîne pas avec nous. Aucune conclusion ne peut être tirée. Thanasis, Giannis et Tyler (Dorsey) ont commencé à s’entraîner le 4 du mois. Le temps presse et nous avons besoin de chaque seconde. Evidemment le mot podium est quelque chose qui ne nous touche pas. Cela nous touche comme une idée ou un rêve mais nous ne sommes pas là pour rêver. »

A propos de l’utilisation de Giannis Antetokounmpo, le coach grec déclare : 

« Il faut s’adapter à Giannis et lui à nous. Nous sommes chanceux et bénis d’avoir un athlète de classe mondiale. En même temps, nous avons beaucoup de bons athlètes dans la zone européenne qui peuvent créer par eux-mêmes. Il faut marier ces deux éléments, avec un bon espacement et une compréhension de ce que quelqu’un peut faire sur le terrain, soit Nick (Calathès) avec le ballon dans les mains, soit Giannis, Kostas, Tyler. Cela demande de la pratique, il n’y a pas de formule magique. Ici sur le terrain, replay, vidéo, correction… »

Même son de cloche du côté du double MVP de la NBA (2019 et 2020) :

« A en juger par l’entraînement d’hier, nous ne sommes pas encore prêts pour une médaille, mais nous avons nos chances. Peu importe ce que le monde attend, c’est ce que l’équipe attend. Dans toutes les compétitions auxquelles j’ai participé avec la Grèce, nous n’avons même pas atteint les quarts de finale. Nous ne sommes pas prêts pour les médailles ou les trophées. Nous devons créer la chimie et la bonne atmosphère. Allons-y et faisons de notre mieux. J’ai des objectifs réalistes, je dois m’améliorer. Nous avons trois semaines pour nous lier. Je m’adapterai à ce que l’équipe nationale attend de moi et non l’inverse. Notre entraîneur (Dimitris Itoudis) fait un travail incroyable et nous devons faire de notre mieux ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019