Ricky Rubio : « L’objectif a toujours été de revenir meilleur que je ne l’étais »

la rédaction
0

Ricky Rubio (1,88 m, 32 ans), MVP de la Coupe du Monde 2019, est absent des terrains depuis près d’un an en raison d’une grave blessure au genou. Dans une interview pour le podcast « El Reverso » , le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers a donné de ses nouvelles.

  Comme tous les grands blessés du sport, Ricky Rubio est passé par des moments difficiles.

« Je me souviens qu’un jour, en arrivant à El Masnou deux semaines après l’opération, j’étais en béquilles et je ne savais pas comment descendre les escaliers de ma maison. Il était 5 heures du matin, avec le décalage horaire… et j’ai commencé à pleurer. Puis elle (sa femme) m’a serré dans ses bras et ça a suffi, je savais que ça allait être dur mais j’allais l’avoir à mes côtés. Et cela m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles. L’objectif a toujours été de revenir meilleur que je ne l’étais ». Il ajoute : « Je ne savais pas à quel point la montée d’adrénaline quand on joue me manquait. »

Ricky Rubio révèle qu’il ne restera pas éternellement aux Etats-Unis avouant qu’« en NBA, pour être honnête, il ne me reste plus grand-chose à faire ». Même s’il précise qu’avant de boucler son séjour aux américain, l’une de ses ambitions est de disputer les finales de la NBA :

« Quand mon fils commencera l’école, j’aimerais être installé dans ma maison à Badalone. Il me reste deux-trois ans je dirais. Je pense avoir trouvé ma place à Cleveland, je suis à l’aise et je veux atteindre le sommet avec ce projet. Je rêve de vivre l’expérience de jouer en finale ».

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019