Allemagne : Les basketteurs oubliés dans l’élection des sportifs de l’année

Sacha Rutard
0

Malgré leur médaille de bronze au Championnat d’Europe, les basketteurs ont été délaissés dans l’élection du « Sportif de l’année » en Allemagne. Cela a provoqué de vives critiques.

Les basketteurs escomptaient sinon remporter le trophée dans cette élection, ou du moins avoir un accessit, mais ce sont les footballeuses de l’Eintracht Francfort qui ont été élues Équipe de l’année 2022, la deuxième place est revenue au relais 4×100 mètres féminin, la troisième place à l’équipe nationale féminine de football. Pire : les basketteurs n’ont pas été inclus dans la liste des nominés fournie aux journalistes qui ont voté.

 « Je suis sans voix et irrité qu’une équipe qui a suscité tant d’émotions dans le sport en Allemagne avec ses performances fantastiques et qui a célébré un grand succès avec le bronze ne soit pas prise en compte », a déclaré le président de la fédération allemande de basket-ball, Ingo Weiss.

« Un stagiaire a compilé la liste, puis quelqu’un l’a rapidement revue et au final les basketteurs ont tout simplement été oubliés, personne ne s’en est rendu compte « , a commenté sarcastique le journaliste André Voigt, qui publie « Got Nexxt », qui est selon lui le podcast de basket le plus écouté en Allemagne, et qui a été rédacteur en chef du magazine spécialisé « Five ».

En fait, si les basketteurs n’ont pas été mentionnés dans la liste fournie aux votants c’est qu’ils n’ont remporté qu’une médaille de bronze.

« La liste des 35 équipes n’est qu’indicative et ne prétend pas être exhaustive. Il est également possible de sélectionner des équipes qui ne figurent pas du tout sur la liste. Les journalistes participants sont libres de choisir « , explique Klaus Dobbratz, fondateur de l’agence de presse sportive « Internationale Sport-Korrespondence », qui effectue la sélection des athlètes. « La décision contre l’équipe était bien sûr consciente. C’est une ligne claire pour honorer les succès d’or et d’argent. »

Mais… Les gymnastes, qui ont obtenu une simple médaille de bronze à leur championnat d’Europe étaient bel et bien dans la liste, ce qui explique la frustration et la colère des basketteurs.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019