Kevin Seraphin : « Rodrigue (Beaubois) me doit toujours une voiture »

La rédaction
0

Pour le Courrier de l’Ouest, Rodrigue Beaubois et Kevin Seraphin ont échangé leurs souvenirs de jeunesse du temps de Cholet Basket. Voici notamment ce qui en ressort :

Rodrigue Beaubois : « La toute première fois que j’ai vu Kevin, je passe les détails mais disons qu’il ne m’a pas laissé une très bonne image de lui (rire) ! Mais progressivement, ça a été de mieux en mieux entre nous. […] Comme nous alternions entre les entraînements espoir et pro, nous étions regroupés à trois dans une maison avec trois chambres : Kevin, Steeve (Ho You Fat) et moi. C’est vraiment là où j’ai découvert le vrai Kevin et que nos liens forts ont commencé à se tisser. L’une des forces de Kevin est d’avoir toujours eu une grosse confiance en lui. Alors que la plupart de nous, les jeunes, ne voulions pas trop exprimer nos rêves. Kevin, lui, n’avait pas peur de dire ce qu’il voulait aller chercher.

Au final, Kevin Seraphin a joué 423 matches en NBA et Rodrigue Beaubois 182.

Kevin Séraphin : « C’est dans ce logement qu’on a commencé à parler de NBA. Petit à petit, j’ai senti que l’opportunité pouvait se présenter à moi, c’est devenu mon objectif. Rodrigue, lui, était déjà sur le départ… Honnêtement, je pense que j’aurais pu partir en 2009, la même année que Rodrigue et Nando (De Colo), mais j’ai fait un an de plus et on a été champion avec Cholet. Avant cela, Rodrigue et moi avions parié une voiture. Celui qui serait drafté le moins haut devrait acheter une voiture à l’autre. Rodrigue a été choisi en 25e position, moi en 17e. Il me doit donc toujours une voiture… »

Photo : Kevin Seraphin

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019