Aller au contenu

Italie : La Virtus Bologne prend la pôle position

Dans le derby italien de première classe, la Virtus Bologne a fait chuter Armani Milan, 69-75, ce qui lui permet d'être en tête de la ligue avec un record de 17-4 devant Milan, 16-5.

Marco Belinelli (12 points), Niccolò Mannion (11 points, 3/3 à trois-points) et Toko Shengelia (11 points et 8 rebonds) ont été les meilleurs marqueurs de la Virtus. Avec 27 minutes, Mam Jaiteh a eu le temps de jeu le plus important de son équipe mais pour seulement 3 points et 6 rebonds.

Côté milanais, Billy Baron a terminé avec 20 points et Shabazz Napier avec 16 points et 4 passes.

Ni Devon Hall, Kevin Pangos, Shavon Shields, Timothé Luwawu-Cabarrot, DeShaun Thomas, Gigi Datome, Paul Biligha à Milan, ni Isaia Cordinier, Semi Ojeleye, Alessandro Pajola, Milos Teodosic et Gora Camara à Bologne n'ont participé au match.

"La seule chose qui ressort de ce match, c'est le caractère que nous avons, a affirmé Marco Belinelli. Malgré les absences, c'est une belle victoire d'équipe, un match bien préparé mais on sait que ce n'est rien, c'est juste une victoire. On a des matches encore plus importants devant nous et on veut se préparer au mieux et progresser. J'essaie toujours d'entrer sur le terrain avec l'envie de gagner, de montrer mon amour du basket aux plus jeunes. C'est une victoire importante pour nous et pour nos fans.

Photo : Marco Belinelli (Virtus)

Commentaires

Fil d'actualité