Aller au contenu

Espagne : Le propriétaire de Valence éponge les dettes et s’offre une superbe arena

Le maire de Valence a donné le feu vert pour commencer la troisième phase de la construction de la Roig Arena avec un budget de 280 millions d'euros.

La phase 3 comprend la réalisation de la salle et du parking. La Roig Arena pourra accueillir 15 600 spectateurs lors des matchs du Valencia Basket et jusqu'à 18 500 spectateurs lors des concerts. L’édifice devrait être inauguré en 2024. En plus des matchs de Valencia Basket, la nouvelle installation accueillera les bureaux et le musée du club et des restaurants

On estime que l'impact économique que l’arena générera dans la ville est d'environ dix millions d'euros par an, en plus, il créera trois cents emplois indirects, selon un rapport de l'Institut valencien de recherche économique.

Valencia Basket a clôturé la saison 2021-2022 avec un budget total de 22,7 millions d'euros. Les revenus étaient de 7,1 millions d'euros, tandis que les pertes ont été entièrement compensées par ses mécènes, les hommes d'affaires Juan Roig, et sa femme Hortensia Herrero, propriétaire de Merconada.

Pour la saison 2022-2023, Valencia Basket dispose d'un budget à la hausse, du niveau des équipes de pointe de l'Euroleague, soit 24,2 millions d'euros.

Commentaires

Fil d'actualité