Aller au contenu

NCAA: Maeva Djaldi-Tabdi s’envole vers Miami où elle rejoint deux autres Françaises

Après quatre saisons à l’Université de Syracuse, la jeune ailière Maeva Djaldi-Tabdi (1,88m, 22 ans) a décidé de reprendre des couleurs vers le soleil de Floride en rejoignant les Hurricanes de Miami.

Après quatre saisons à l’Université de Syracuse, la jeune ailière Maeva Djaldi-Tabdi (1,88m, 22 ans) a décidé de reprendre des couleurs vers le soleil de Floride en

rejoignant

les Hurricanes de Miami.

Alors que la saison universitaire 2020-2021 s’est conclue par la victoire de l’Université de Stanford face à Arizona lors de la March Madness, le recrutement s’opère déjà pour la saison 2021-2022. N’ayant pas réussi à atteindre le prestigieux tournoi, l’Université de Miami a décidé de recruter fort. Le choix des Hurricanes s’est porté sur une Française : Maeva Djaldi-Tabdi.

Élément important en sortie de banc avec en moyenne 16 minutes par match cette saison sous l’étendard de Syracuse, la native de Cayenne a décidé de prendre un nouveau départ. En 4 ans et 89 apparitions, l’ailière termine avec 7,4 points et 3,8 rebonds de moyenne. En 2019, Djaldi-Tabdi fait même partie de la « All-ACC Freshman Team ».

Sa nouvelle coach, Katie Meyer, est très enthousiaste à l’idée de l’ajouter à la rotation :

« Elle peut défendre sur n’importe qui. Elle adore défendre mais elle possède également un jeu offensif très polyvalent, ce qui complétera notre style offensif. »

Dans ce périple, Maeva Djaldi-Tabdi va également rejoindre deux Françaises déjà installées chez les Hurricanes. Elle retrouvera la jeune meneuse de 20 ans, Kenza Salgues et l’intérieure de 22 ans, Naomi Mbandu. Kenza Salgues aura à coeur de montrer son potentiel pour sa troisième puisque la jeune Montpelliéraine n’a eu seulement 5 minutes à se mettre sous la dent cette saison. Au contraire, Naomi Mbandu est un élément fort de la rotation. Titulaire avec 26 minutes au compteur par match cette année pour 8 points et 4.7 rebonds de moyenne, l’ancienne joueuse de Tarbes s’est imposée pour sa troisième saison en Floride.

Nos trois françaises sont donc tous dans une situation différente dans ce roster. Maeva Djaldi-Tabdi arrive, Kenza Salgues doit confirmer pour s’imposer dans la rotation et Naomi Mbandu doit confirmer sa place de titulaire. Pour sûr, chacune vont avoir une carte à jouer.

Commentaires

Fil d'actualité