Awards Europe News

Nando De Colo, premier français élu MVP de l’Euroligue !

nando-de-colo-mvpC’est désormais officiel : Nando De Colo est le premier joueur français élu MVP de l’Euroligue. Déjà récompensé pour ses qualités de scoreur avec le trophée Alphonso Ford, puis inséré dans le meilleur cinq de la compétition, il est donc logiquement sacré MVP de la saison d’Euroligue. 

Après Nemanja Bjelica, c’est donc l’arrière tricolore du CSKA Moscou qui obtient la plus belle récompense de l’année. Avec ses 18.9 points de moyenne, mais aussi 5 passes et 4 rebonds, Nando De Colo a confirmé sa belle saison de retour en Europe l’an passé. Lui qui ne veut pas forcément regoûter à la NBA a pris une nouvelle dimension au sein de l’armada moscovite, profitant à plein de la confiance de son coach, Dimitris Itoudis.

« Toutes ces récompenses individuelles me font évidemment beaucoup de plaisir. Mais je suis d’abord venu là pour gagner le trophée. Tout ce qui m’intéresse, c’est la réussite de l’équipe. Il nous reste encore deux matchs à jouer et on veut aller au bout, » a commenté le tricolore. « Je suis très heureux de faire partie du CSKA, de jouer avec des grands joueurs comme Kyle [Hines] ou Milos [Teodosic]. »

Si cette récompense avait échappé à Antoine Rigaudeau, le Roi de Bologne (car cette distinction individuelle suprême n’avait pas encore été instaurée), le trophée de MVP n’a donc pas échappé à un autre arrière formé à Cholet. Une formidable année pour Nando De Colo, déjà membre du meilleur cinq du dernier EuroBasket sur ses terres, à Lille.

Espérons que, cette fois, et après sa défaite cruelle en demi-finale l’an passé face à Olympiakos, Nando De Colo et le CSKA pourront aller au bout.

« On a déjà le meilleur défenseur de l’année avec nous, ce qui est déjà un bon début… On va devoir rester unis pendant tout le match. Il faudra qu’on soit agressif. Le coach l’a très bien dit, on est resté fort sur notre collectif toute l’année. Maintenant, chaque match est une finale. On jouera la première dès demain. »

Le programme du Final Four à Berlin

Vendredi 13 mai

Fenerbahce – Vitoria (18h)

CSKA – Krasnodar (21h)

Dimanche 15 mai

Match pour la 3e place (17h)

Finale (20h)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *