Europe News Rumeurs

Le CSKA Moscou prêt à faire de Nando De Colo le joueur le mieux payé d’Europe ?

nando-de-colo-2Alors qu’une première rumeur l’envoyait vers Denver, voire Brooklyn, on vous suggérait dès hier que la manoeuvre consistait sans doute à faire monter les enchères. Et il semblerait que le plan se déroule comme prévu puisque le président du CSKA Moscou affirme qu’il fera le maximum pour garder Nando De Colo. On évoque ainsi un salaire de 3 millions d’euros par an.

MVP de la saison régulière, puis du Final Four, l’arrière tricolore deviendrait alors le joueur le mieux rémunéré en Europe, lui qui touchait 1,5 million cette saison.

« On a toujours dit qu’on parlerait avec Nando De Colo à la fin de la saison. Il sait combien on veut le garder avec nous en Europe et à Moscou. Et on fera tout ce qu’il faut pour qu’il reste. » concède Vatutin sur Eurohoops. « Après, la décision lui revient à 100% selon ce qu’il pense et ce qu’il veut se fixer comme nouveau défi. La réponse à votre question revient au joueur. Il décidera et nous, on fera tout ce qu’on pourra pour lui. Maintenant, Nando est un joueur qui a besoin de prendre du plaisir en jouant au basket. »

« Je n’ai pas envie de tout gâcher »

Vatutin voit en tout cas juste en précisant que De Colo a besoin d’être bien dans son équipe pour être au top de ses capacités. Bonne nouvelle, c’est ce qu’il laisse entendre aujourd’hui dans L’Equipe.

« J’ai encore une année de contrat qui peut être renégociée, et je n’ai pas encore pris de décision » explique le MVP 2016. « La NBA n’est plus un objectif comme il y a quelques années. Je sais comment ça se passe là-bas. Je suis très bien ici. Je n’ai pas envie de tout gâcher. »

En d’autres termes, il faudra que les franchises NBA soient convaincantes pour s’offrir les services du meilleur joueur d’Europe.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *