Europe News

La Slovénie rajeunit ses troupes en vue de l’Eurobasket 2017

goran-dragicPas de TQO pour la Slovénie, mais la sélection emmenée par Goran Dragic va disputer cet été des matchs qualificatifs pour le prochain Eurobasket 2017 qui se déroulera en Israël, en Turquie, en Roumanie et en Finlande.

Le nouveau sélectionneur, et actuel assistant du Jazz en NBA, Igor Kokoskov, a ainsi établi une sélection de 27 joueurs, qui sera réduite à 16, pour l’ouverture du camp d’entraînement le 20 juillet prochain. La volonté affichée a été de rajeunir le groupe. Un seul joueur (Sasa Zagorac) dépasse la trentaine…

« J’ai pris ma décision dans l’intérêt du basket slovène. J’ai choisi de mélanger des joueurs d’expériences et des jeunes joueurs dont j’attends qu’ils assument la responsabilité de la sélection nationale, » a déclaré le coach sur le site de FIBA Europe. « Mon objectif est de bien se préparer et se qualifier pour l’Eurobasket 2017. C’est une compétition très importante pour l’avenir du basket slovène. En tant que coach, il y a beaucoup de choses qu’on ne contrôle pas mais la préparation, on peut la contrôler. Je suis peut-être nouveau à ce poste mais je peux vous assurer que personne ne veut plus que moi que cette équipe réussisse. »

Du coup, ce sont les vétérans Nebojsa Joksimovic et Miha Zupan (34 ans), et l’ancien capitaine, Jure Balazic (36 ans) qui font les frais de ce coup de jeune. Avec les frères Dragic, mais surtout la pépite Luka Doncic, la Slovénie va essayer de développer une nouvelle identité de jeu.

À noter également la reconversion entamée par l’ancien shooteur passé par le Panathinaikos ou le Barça, Jaka Lakovic, qui arrive sur le banc en tant qu’assistant-coach.

L’effectif élargi

Meneurs : Goran Dragic, Jan Barbaric, Domen Bratoz, Jaka Klobucar, Aleksej Nikolic, Matic Rebec, Zan Mark Sisko
Arrières : Zoran Dragic, Jaka Blazic, Klemen Prepelic, Erjon Kastrati, Luka Lapornik, Miha Lapornik, Blaz Mesicek, Miha Vasl
Ailiers : Luka Doncic, Edo Muric, Vlatko Cancar, Mitja Nikolic
Ailiers forts : Luka Kraljevic, Blaz Mahkovic, Gezim Morina, Sasa Zagorac
Pivots : Alen Omic, Gasper Vidmar, Tomaz Bolcina, Ziga Dimec,

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *