Europe News

Nando De Colo : trois ans de plus au CSKA Moscou !

decolo-prolongationAprès une saison exceptionnelle, pendant laquelle il a compilé tous les trophées personnels et collectifs, Nando De Colo a décidé de rempiler avec le CSKA Moscou, mettant fin ainsi aux rumeurs d’un comeback en NBA.

« Ce n’était pas une décision difficile »

C’est le club russe qui l’annonce sur son site internet ce mercredi. Le Français, arrivé à Moscou en 2014, a paraphé un contrat de trois ans avec la meilleure équipe d’Europe.

« Je suis très heureux de continuer à jouer avec le CSKA » a-t-il réagi. « Ce n’était pas une décision difficile. Je suis revenu en Europe pour jouer, pour avoir cette opportunité et avoir de plus en plus de responsabilités au fil des jours. C’est ce que j’ai fait, ce que j’ai ici avec le club. Cette année a été incroyable et c’est ce que je veux : jouer dans la meilleure équipe du continent et être un des leaders de cette équipe. C’est ce qui est le plus important pour moi, et c’est pour ça que j’ai signé avec le CSKA. »

MVP du Final Four et de la saison régulière

Nando De Colo a joué 123 matches avec Moscou, compilant 16.2 points à 54.4% d’adresse avec plus de quatre passes décisives de moyenne. Mais surtout, il a tout remporté avec le CSKA cette saison, à commencer par l’Euroleague, dont il a été MVP de la saison régulière, MVP du Final Four et meilleur marqueur !

À 28 ans, il fait donc le choix de mettre la NBA entre parenthèses, et va pouvoir maintenant se concentrer pleinement sur son prochain objectif : le TQO avec l’Équipe de France, à Manille du 5 au 10 juillet prochain.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *