Europe News

Qualifications EuroBasket 2017 : Robin Benzing sauve l’Allemagne, Dzanan Musa brille

jusuf-nurkicLes matchs qualificatifs pour l’EuroBasket 2017 qui se tiendra conjointement en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie continuent. Il reste encore 11 tickets à distribuer pour 27 équipes divisées en 7 groupes.

Pour cette deuxième journée des qualifications, c’est le match entre la Bosnie et la Suède qui a marqué les esprits. Car le jeune Ludde Hakanson (15 points, 4 passes) et sa troupe n’ont lâché que dans les derniers instants à Sarajevo. Il faut dire que Mirza Teletovic (12 points à 2/16 de loin) a été très maladroit, même si Jusuf Nurkic (19 points, 15 rebonds) dominait.

Mais c’est la nouvelle pépite du pays, Dzanan Musa, qui a le plus impressionné pour la Bosnie. L’ailier de 17 ans, qui avait éclaboussé l’Euro 2015 des moins de 16 ans et le Mondial 2016 des moins de 17 ans de sa classe a encore frappé. En sortie de banc, il a ainsi compilé 19 points, avec 11 rebonds et 3 passes.

Dont ce dunk pour définitivement plier la rencontre (74-71).

Invaincue depuis 47 ans face à l’Autriche, l’Allemagne s’est de son côté fait très peur (61-59). Menée pendant toute la rencontre, il a fallu un shoot victorieux de Robin Benzing, pourtant très maladroit jusque-là, pour faire la différence.

Pas vraiment de surprises dans les autres rencontres, où Goran Dragic (20 points, 9 passes) s’est réveillé en deuxième mi-temps pour battre la Bulgarie avec la Slovénie (83-78). Zaza Pachulia (12 points, 6 rebonds) et la Géorgie n’ont pas eu besoin de forcer (94-63) pour écarter la Slovaquie tandis que la Belgique dominait tranquillement (87-72) la Suisse.

Les pays hôtes (qualifiés d’office) : Finlande, Israël, Roumanie, Turquie

Les nations déjà qualifiées (car déjà aux TQO et / ou aux JO de Rio) : Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Lettonie, Lituanie, Serbie, République Tchèque.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *