Europe News

Qualifications EuroBasket 2017 : la Russie, première nation qualifiée

andrei-vorontsevichSi l’incident entre Mirza Teletovic et Dzanan Musa a fait couler beaucoup d’encre, c’est bien la Russie qui a le sourire après cette 4e journée des matchs qualificatifs pour le prochain EuroBasket.

Derrière un solide Timofey Mozgov (17 points), la sélection russe reste invaincue et devient la première nation à décrocher sa qualification après sa victoire sur la Bosnie-Herzégovine (78-67). Dans le groupe C, à trois équipes seulement.

Dans le Groupe A, c’est la Belgique qui tient la corde avec une nouvelle victoire face à Chypre (72-55) et l’aide de la Suisse, qui est venue à bout de l’Islande (83-80) derrière un David Ramseier en grande forme (19 points). Les Lions belges auront précisément l’occasion d’assurer leur qualification ce mercredi, face à la Suisse.

C’est également le cas de la Pologne qui a dominé le Portugal (81-74) avec 17 points de Mateusz Ponitka. Premiers de leur groupe D et invaincus, les Polonais affronteront la Biélorussie pour composter leur ticket pour l’Euro 2017.

Slovénie, Monténégro et Hongrie : les prochains sur la liste

Dans le Groupe B, rien ne va plus pour l’Allemagne qui s’est à nouveau inclinée. Cette fois contre le Danemark… et en triple prolongation (106-102) ! C’est la première victoire en compétition officielle du Danemark depuis 2013 ! Dans ce groupe, les Pays-Bas sont désormais en tête avec une troisième victoire récoltée face à l’Autriche (75-61).

Finalement, dans les groupes E, F et G, trois équipes dominent leur sujet avec, respectivement, la Slovénie, le Monténégro et la Hongrie qui présentent chacune un bilan immaculé et se dirigent tout droit vers une qualification lors de la prochaine journée. On notera notamment le match fantastique du slovène Klemen Prepelic qui finit à 27 points et 9 rebonds (alors que la Slovénie évoluait sans les frères Dragic) dans son duel de pistoleros face à Justin Doellman (30 points) du Kosovo.

Pour le Monténégro, Nikola Vucevic a marqué 17 points en 20 minutes de jeu alors que pour la Hongrie, Adam Hanga et David Vojvoda ont encore fait le métier à hauteur de 18 points chacun.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *