Europe

Nice – Basket Landes : et la main de Céline Dumerc a tremblé…

landes-dumercLes duels fratricides en Coupe d’Europe ont ceci de pénibles qu’ils ne sont que des répétitions de ce que l’on a vu précédemment en championnat. Ainsi, c’est trois jours après leur affrontement en LFB que le Cavigal Nice et Basket Landes se sont retrouvés pour le compte de l’EuroCup. Mais si la première fois ce sont les Landaises qui se sont imposées (71-66), cette fois ce sont les Niçoises qui ont mis la main sur le butin (67-64) malgré l’activité débordante de la pivot américaine Cierra Bravard (1,93m) en attaque (28 points à 11/17).

Les Niçoises ont longtemps mené assez tranquillement à la marque (29-18) avant de souffrir dans les derniers instants. Basket Landes aurait même pu égaliser mais la main de Céline Dumerc -qui avait mis les deux précédents- a tremblé puisqu’elle a loupé ses trois lancers à 21 secondes du buzzer !

« Je suis évidemment déçu de notre match », a commenté Olivier Laffargue, le coach, dans Sud Ouest. « Nous n’avons pas été très performants aux lancers francs. Mais quand on n’obtient que 13 lancers contre 29 pour les Niçoises, c’est sûr que ça fait pencher la balance en notre défaveur. En ce qui concerne cette EuroCup, on sait maintenant que notre destin n’est plus entre nos mains. Il va falloir regarder attentivement ce que fera Nice contre Venise, lors de la prochaine journée. »

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *