BCL: Cameron Clark (Le Mans): « Je veux montrer ce que je vaux à chaque match désormais »

Luca Rastelli
0

Le meneur Mike Green et l’entraîneur de le SIG Strasbourg Vincent Collet sont apparus déçus après la défaite à Patras en Basketball Champions League (77-64), défaite qui les force à remporter leurs deux derniers matchs pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Mike Green :

« C’était un match difficile, on savait qu’on allait avoir des difficultés après le match aller. Nous avons été bons pendant les 20-25 premières minutes mais ce n’est pas suffisant quand tu joues à un tel niveau. Ils ont joué plus dur en deuxième mi-temps et on n’était pas prêts, on doit garder la même intensité qu’on avait en première mi-temps tout le match. »

Vincent Collet :

« Comme Mike a dit, on a bien joué pendant la première mi-temps, on aurait du prendre une avance plus importante à la mi-temps, mais on les a trop laissé dominer au rebond en fin de deuxième quart temps. En deuxième mi-temps, on aurait du être plus intenses et agressifs et on a perdu le contrôle du match qu’on avait en première mi-temps. On a commencé à jouer moins intelligemment et en plus on a manqué quelques tirs ouverts qui auraient pu tuer le match. Et au final ils ont pris l’avantage au troisième quart-temps pour ne plus le perdre »

Les réactions de Cameron Clark et d’Eric Bartecheky, après la victoire contre Nijni Novgorod (89-74), qui les relance dans la course à la qualification étaient évidemment beaucoup plus positives.

Cameron Clark :

« On s’est entraîné dur défensivement, C’est une grosse victoire pour nous, on savait que c’était une grosse équipe en face. On franchit des étapes ces derniers jours ensemble pour devenir une meilleure équipe, et c’est ce dont on a besoin. Tout le monde progresse, on fait de mieux en mieux bouger le ballon, on est plus agressifs et concentrés en défense, il n’y a aucune pensée individualiste. »

A propos de sa performance (24 points et 9 rebonds) :

« J’ai été agressif, mes coéquipiers m’ont permis d’être ouvert, on a fait de très bons mouvements de ballon, beaucoup de gars ont rentré des tirs »

Sur son retour en forme après un début de saison timide suite à une saison 2017-18 blanche :

« Je me sens en forme, je me sens mieux, j’ai envie de donner un second souffle à l’équipe. Je veux montrer ce que je vaux à chaque match désormais »

Eric Bartecheky : 

« Un peu dans la même continuité que Dijon. J’ai beaucoup aimé l’attitude et la solidité de la défense en deuxième mi-temps. Chacun se met au service du collectif et cela me fait plaisir parce c’est la direction où je souhaite qu’ils aillent et cela me rend fier d’eux. On a encaissé 41 points en première mi-temps parce qu’on leur a laissés trop de paniers faciles, en deuxième mi-temps on n’a encaissé que 32 points grâce a l’effort et à solidarité donnés en défense.
En tout cas des choses sont apparues dans ce match, contre Dijon aussi mais là avec encore plus de force, que l’on a pas vu beaucoup depuis le début, cette solidarité, avec un engagement total. Il y a une attitude qui vient dans le bon timing, l’aide est là, les rotations ne s’arrêtent pas, même quand ils ont mis des gros shoots en fin de possessions, on ne s’est pas arrêtés de défendre. En attaque aussi il y a eu des gros shoots, je pense à ceux de Cameron Clark ou d’Antoine Eito, mais il y a eu également des shoots bien construits, donc oui c’est très positif depuis deux matchs. On a également récupéré le point average, cela ne garantit pas la qualification, il reste encore deux matchs, et on va tout faire pour les gagner. Il n’y a jamais rien d’acquis, mais je pense que l’on est en train de passer un cap, chose que j’espère car l’objectif du club est de progresser. Il faut être ni pessimiste, ni optimiste, on est contents mais il reste beaucoup de travail à faire, il faut continuer sur cette voie, continuer à construire et tout de suite se focaliser sur Cholet, qui a battu l’ASVEL chez eux. »

Photo: Mike Green et Cameron Clark (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements