Franck Manna (Président du BLMA) : “On est carrément sur un nuage !”

Dylan De Abreu
0

Alors que son équipe du Basket Lattes Montpellier-Méditerranée-Métropole Association joue la finale de l’Eurocup ce mercredi et mercredi prochain face aux Russes d’Orenbourg, le président Franck Manna était l’invité de France Bleu dans l’émission Tribune Bleu lundi soir.

Le dirigeant montpelliérain confie vivre comme un rêve éveillé avec cette finale européenne.

“Je pense qu’on réalisera dans quelques semaines ou quelques mois du moment que l’on est en train de vivre que ce soit au niveau résultat ou au niveau de l’ambiance. Que ce soit les personnes qui m’accompagnent, les bénévoles ou les dirigeants qui sont à mes côtés, on est sur un nuage. On est carrément sur un nuage ! On essaye de profiter au maximum de chaque jour, de chaque instant parce que c’est vraiment un moment très important et fabuleux pour nous. C’est super agréable ! On n’a pas envie de redescendre. C’est vrai que l’objectif était d’intégrer le Final Four donc être au stade des demi-finales. On est en finale, c’est la cerise sur le gâteau, mais je crois que les joueuses, le staff et le club n’ont pas envie de s’arrêter là. On a envie d’aller décrocher ce Graal et d’être champion d’Europe. On va quand même avoir une sacrée équipe russe en face de nous.”

Au point de presque en oublier le match de championnat de ce week-end, face à Bourges.

“Le fait de préparer une finale retour de coupe d’Europe à la maison, c’est qu’on oublie Bourges entre les deux (rires) ! Alors que c’est un classique de notre championnat. Bourges est second, nous sommes troisièmes. Si on gagne, on passe second ce qui veut dire qu’on a l’avantage du terrain en quarts et si on passe les quarts en demi-finale des playoffs. C’est un match très important qui nous attend.”

Ce mercredi, les filles du BLMA iront donc au fin fond de la Russie pour jouer leur premier match de la finale de l’Eurocup. Un déplacement loin d’être habituel.

“C’est très compliqué à organiser parce que c’est un déplacement aux frontières de l’Asie. A la sortie de Tarbes, elles ont fait Toulouse-Paris, elles sont restées à l’hôtel aujourd’hui pour récupérer. Elles ont pris l’avion pour Moscou où elles arrivent à 23 heures, elles voyagent de nuit pour faire le vol Moscou-Orenbourg, elles arrivent à 5 heures du matin… Vous avez compris que c’est compliqué, mais c’est comme ça, ça fait partie du jeu. On l’assume et on l’accepte. Elles auront mardi pour récupérer et entraînement mercredi matin pour pouvoir jouer mercredi soir à 20 heures. Et mercredi soir après le match, elles voyagent à nouveau de nuit pour arriver pouvoir arriver jeudi à 14 heures à Montpellier. C’est pour ça qu’un kiné est parti avec eux, pour faire des soins de façon à les préparer au mieux à cette échéance très importante.”

Podcast à retrouver en intégralité ici.

Photo : BLMA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements