Norris Cole après le carton de Monaco face à Patras: “on se trouve déjà bien avec les gars”

Sacha RUTARD
0

Alors que Limoges (-14 à Vilnius) et Nanterre (-14 à domicile face à Darussafaka) sont lourdement tombés, la semaine en Eurocup des clubs français a eu note très positive grâce à l’AS Monaco qui a retrouvé toute sa verve face aux Grecs du Promitheas Patras, qui jusque là était le co-leader de la poule avec une seule défaite.

Au-delà du score final (80-59), il faut remarquer le départ tonitruant des Monégasques qui ont laissé leurs adversaires littéralement sur place. 12-0, 18-2 et 33-6 à la fin du premier quart-temps. Fait rarissime: les Grecs n’ont pas mis un seul panier durant ces 10 premières minutes et se sont contentés de 6 lancers !

A 54-21 à la mi-temps, il n’y avait plus d’enjeu. Après leur 0/14 à trois-points pendant cette période, les Grecs ne pouvaient faire que mieux…

Tout serait parfait si JJ O’Brien ne souffrait pas d’une fracture à une phalange, qui va l’obliger à porter une attelle pendant trois semaines.

« Félicitations à mes joueurs. Tout le monde a contribué à remporter ce match, même s’il nous manquait J.J. (O’Brien)”, a commenté le coach Sasa Obradovic en conférence de presse. “Les joueurs ont mis d’entée les bons ingrédients. Promitheas était un peu émoussé, le score ne reflète pas la différence entre les deux équipes. Nous avons connu aussi le problème des longs déplacements… La qualification pour le Top 16 est proche. La place importe peu. Nous savons que nous rencontrerons de fortes équipes au prochain tour. Le profil de Norris (Cole) ? C’est exactement le joueur qu’il nous fallait. Même s’il n’a pas encore complètement le rythme du match, il peut être le grand changement dans notre saison. »

Le double champion NBA a réalisé 11 points, 6 passes et 3 rebonds en 21 minutes et il était satisfait de sa soirée… On le serait à moins.

« On a commencé avec beaucoup d’energie. C’était important de trouver de bons automatismes avec mes partenaires. L’équipe a fait du bon travail, notamment en défense, le coach et les joueurs m’ont beaucoup parlé. On s’est bien trouvé offensivement, notamment en transition. Mes équipiers ont fait un super travail. Le fait d’avoir joué 20 minutes ? Je me suis entretenu de mon côté à la maison aux Etats-Unis. Il fallait digérer le décalage horaire mais ça s’est bien passé. Jouer small ball avec plusieurs arrières  ? Oui, je crois qu’on pourra jouer vite et faire de très belles choses tous ensemble. On se trouve déjà bien avec les gars. On va s’améliorer. On essaie d’appliquer au mieux les consignes du coach. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements